Après avoir abordé la sensibilisation sous des angles divers angles, il nous semblait opportun de donner un souffle nouveau à la thématique du tabagisme en santé mentale. C’est la raison pour laquelle le FARES a cette année rassemblé des expériences de terrain novatrices : leur originalité est de favoriser une approche défocalisée, considérant que la problématique du tabagisme s’intègre dans la dynamique globale du patient. Ceci a pour but d’offrir aux professionnels de terrain des pistes d’accompagnement selon une approche holistique du patient qui permettent un travail sur la consommation de tabac de celui-ci.

La brochure est disponible ici.

 

Actualités

Pistes de réflexion en psychiatrie 2021


En décembre 2021, le FARES a édité un nouveau cahier de sa collection «Psychiatrie, santé mentale et gestion du tabagisme».

Lire la suite...
Pistes de réflexion en psychiatrie 2020

En décembre 2020, le FARES a édité un nouveau cahier de sa collection «Psychiatrie, santé mentale et gestion du tabagisme».

Lire la suite...
Juillet 2019 : site de référence

Le FARES ne reçoit plus de subsides pour la coordination des Hôpitaux sans tabac...

Lire la suite...
Pistes de réflexions en psychiatrie 2018